Salut,

Depuis que j'ai un emploi (fin novembre), j'ai des difficultés à tenir la cadence vis-à-vis de l'actualité sur The Secret World. Je pensais que je pourrais continuer jusqu'à la sortie du jeu mais c'est beaucoup trop de travail.

Aussi, Funcom est beaucoup plus actif sur le plan marketing, il y a beaucoup plus d'infos (plus de commentaires de la part des développeurs publiés sur les forums officiels et Twitter, et plus d'articles de la presse professionnelle à analyser). Les journalistes professionnels ont accès au jeu (hands on events). Ils peuvent plus facilement discuter avec les développeurs. Ils ont le temps d'écrire les articles (c'est leur job). Et ils reçoivent des infos de première main. Tout ce que je peux faire c'est trier les infos et faire des copier/coller d'extraits. Le Cry Gaia Journal était intéressant quand personne d'autre ne parlait du jeu (ou n'en parlait pratiquement pas) mais nous ne sommes plus du tout dans ce cas de figure. Des dizaines d'articles sont publiés.

Je n'ai plus le temps nécessaire et je n'ai pas l'accès aux informations dont la presse professionnelle dispose. Nous ne nous battons pas à armes égales. Et la volonté s'est évaporée au fil des mois.

Je terminerai le recensement des cabales et j'essayerai de maintenir à jour la liste des cabales sur le wiki mais ce sera probablement la seule chose que je ferai encore pour CryGaia.net.

J'espère que vous n'êtes pas trop déçus par cette nouvelle. Faire partie de l'équipe de CryGaia a été une aventure fantastique mais je ne peux plus me permettre de passer autant de temps à rédiger et traduire le Journal. Ca bouffe mes soirées, week-ends et même mon jour de congé mensuel. La presse professionnelle étant maintenant présente en masse sur le jeu, je crois qu'il est venu pour moi le temps de tirer ma révérence journalistique.

Pour mémoire, le Journal a commencé sous le nom 'Templar Journal' en juin 2010 et a continué sous le nom 'Cry Gaia Journal' en novembre 2010. La traduction française est apparue sur Gameblog en juin 2011. D'autres articles ont été publiés :

ARG of the launch of CGN's new website

Interview of Playdoh

GDC 2011's revelations

Stephen King and Edgar Allan Poe's appearances